5 QUESTIONS TO HUGO ETIEVANT, ACCOUNT DIRECTOR
5 questions à Hugo Etievant, account director
En quoi consiste ton métier ?
Ça se traduit par être vraiment sur de l'accompagnement client du début jusqu'à la fin. Donc d'être présent dès la prise de brief, d'être aussi sur la partie recommandation stratégique et conseils Et puis tout ce qui s'ensuit, à savoir le déploiement des campagnes digitales, le suivi et les optimisations jusqu'au reporting.
Quel est le point fort de la plateforme ?
Le vrai point fort de la plateforme, selon moi, c'est sa capacité à pouvoir cibler géographiquement en hyper local. C'est à dire cibler tout simplement de manière très précise dans une zone donnée, ce qui est en fait très important pour des clients qui ont vraiment cette problématique de zones de chalandise très précises. On est en capacité de pouvoir répondre à ce besoin.
Peut-on activer plusieurs leviers digitaux ?
Tout à fait. On a vraiment cette capacité au sein de la plateforme de pouvoir activer en une seule plateforme, en une seule campagne plusieurs leviers digitaux. Initialement, nous étions sur des leviers display, native, vidéo, et au fur et à mesure, nous avons déployé des campagnes intégrées à la plateforme incluant des formats Facebook et Google, Waze.et une partie DOOH à venir très prochainement.
Est-ce performant ?
On a cette notion vraiment de performance car on est dans une logique d'optimisation (que ça soit au format ou d'un point de vue géographique) et d'essayer de chercher vraiment sur une campagne, par exemple multi leviers. Là, on obtient les meilleures performances, car cela permet d’optimiser et pondérer les investissements en fonction des meilleurs résultats de chaque levier.
De quel projet es-tu le plus fier ?
Les projets qui m'ont rendu le plus fier sont ceux qui s'inscrivent vraiment dans le temps, les projets en fil rouge. l’enjeu est d’intervenir en amont de la campagne, dès la prise de brief, sur la partie recommandations et de déployer tous les leviers des campagnes multi leviers. Gérer une telle campagne et avoir des résultats, qui sont vraiment à la hauteur, voire qui dépassent parfois les attentes des clients. C'est quelque chose d'assez grisant en tout cas, pour un chef de projet."